Mes prestations

Chez Laura Dupuy Photographie, notre objectif est de vous offrir une expérience photographique inoubliable et des produits de qualité. Si toutefois vous n’êtes pas satisfait de nos services ou de vos commandes, nous avons mis en place une politique de retours pour encadrer les demandes de remboursement ou d’échange.

1. Retours pour services photographiques

En tant que prestataire de services, les sessions photographiques (mariages, événements, portraits, équins) ne sont pas remboursables une fois la prestation réalisée. Cependant, si vous rencontrez un problème ou n’êtes pas satisfait du résultat final, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : agencylauradupuy@gmail.com. Nous serons ravis de discuter d’une solution, telle qu’une retouche supplémentaire ou une session corrective, si cela est jugé nécessaire.

2. Retours pour produits (tirages, albums, impressions)

Conditions de retour : Si vous avez commandé un produit dérivé tel qu’un tirage photo, un album ou une impression et qu’il présente un défaut de fabrication ou a été endommagé pendant la livraison, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours à compter de la réception. Les produits personnalisés, tels que les impressions sur mesure, ne peuvent être retournés que pour des défauts ou dommages.
Délai de réclamation : Vous devez nous signaler tout problème avec votre produit dans les 7 jours suivant la livraison. Au-delà de ce délai, nous ne pourrons accepter les retours.
Frais de retour : Les frais d’envoi pour le retour sont à votre charge, sauf si le produit reçu est défectueux ou endommagé. Dans ce cas, nous prenons en charge les frais de retour.

3. État du produit retourné

Pour être éligible à un retour, votre produit doit être dans son état d’origine, non endommagé, et dans son emballage original. Nous nous réservons le droit de refuser un remboursement si le produit retourné ne respecte pas ces conditions.

4. Remboursements

Une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour, nous vous informerons par e-mail de l’approbation ou du refus de votre remboursement. Si votre demande est approuvée, un remboursement sera effectué sur votre mode de paiement initial dans un délai de 10 à 15 jours ouvrables.

5. Échanges

Nous n’offrons pas d’échange de services ou de produits sauf en cas de défaut ou de dommage avéré. Si vous souhaitez échanger un produit défectueux, contactez-nous à agencylauradupuy@gmail.com pour organiser le retour et l’échange.

6. Annulation de réservation

Si vous souhaitez annuler une session photo, vous devez nous prévenir au minimum 7 jours avant la date de la prestation pour être éligible à un remboursement partiel (moins les frais de réservation). Toute annulation faite après ce délai ne pourra pas être remboursée.

7. Contact

Pour toute question concernant les retours ou les remboursements, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : agencylauradupuy@gmail.com.